Skip links

Goal For Rainbow

« Goal for Rainbow » c’est le projet solidaire au cœur du projet familial.
Durant notre périple, nous imaginons le sport et le foot en particulier comme une « Clé de rencontres » mais aussi comme un outil de solidarité internationale. Ainsi, une opération « Goal for Rainbow » consiste à partager la pratique du foot dans des zones éloignées d’une offre sportive encadrée.

Le terrain de foot comme lieu de partage et d’émancipation

La singularité de cette aventure familiale s’inscrit dans une dynamique engagée et solidaire qui vise mettre à profit d’écoliers et d’enseignants l’installation de 4 petits terrains de football, la mise à disposition de matériel et l’expertise dans la construction et l’animation de séance d’entrainements.

Ainsi, en Arménie 🇦🇲, en Mongolie 🇲🇳 et au Laos 🇱🇦 (X2), le TWINS Tour FC va se « sédentariser » 15 à 20 jours pour mettre en œuvre dans les villages ces 4 actions en collaboration avec des associations de solidarité internationale françaises déjà très impliquées sur place.

Logo Twins Tour FC

En pratique sur le terrain

En amont du passage du Twins Tour FC

Implantation dans le village d’un terrain de Football financé par l’association Coachs Sans frontières en collaboration avec l’association partenaire sur place : Planète Ecoles, Suje Europe, Sourires d’enfants, NK Seeds

Lors du passage du Twins Tour FC – Durant 15 jours

Florent (Coach) dirige les séances avec les éducateurs ou professeurs locaux. Ensemble, ils échangent sur leur pédagogie respective, sur leur vision des valeurs éducatives et leur perception générale du football.
Simon et Victor (Twins players) participent à la séance avec les enfants de leur catégorie U11
Julia (Reporter & Nurse) se charge de la captation vidéo et intervient sur l’aspect médical.

Après le passage du Twins Tour FC

Reportage vidéo mettant en lumière l’action de l’association partenaire en faveur de l’école concernée.
La relation entre Florent et les éducateurs locaux sera maintenue, de manière dématérialisée, afin de poursuivre l’accompagnement des éducateurs locaux et ainsi assurer une continuité dans l’apprentissage.

4 OPÉRATIONS PROGRAMMÉES

armenie-flag

Arménie

armenie-link

Ecole de Verishen
Association partenaire : Planète Ecoles

Association basée sur la Côte Basque, Planète Ecoles s’investit dans l’aide à l’éducation en partenariat avec des communautés villageoises et les établissements scolaires. Grâce aux actions des adhérents, des bénévoles, et à des subventions de collectivités territoriales, l’association apporte son aide logistique, pédagogique, sanitaire, financière et matérielle aux projets d’établissements scolaires situés notamment en Arménie.

https://www.planete-ecoles.com/

mongolie-flag

Mongolie

mongolie-link

Ecole de Tsetserleg sum
Association partenaire : SUJE Sentier d’action Europe

L’association SUJE (Sain Uilsyn Jim – Europe) a pour but la conception, la réalisation d’actions de développement de villages en Haute Asie, en Mongolie tout particulièrement, notamment sur les plans humanitaires, culturels, sociaux, économiques et éducatifs. Il s’agit d’apporter une aide aux initiatives entreprises par les acteurs sur le terrain et répondre au plus près aux besoins réels des bénéficiaires.

https://suje.fr/

laos-flag

Laos

laos-link

Ecole de Nong Khiaw
Association partenaire : NK Seeds

Créée en 2018, NK Seeds intervient plus particulièrement en faveur de l’éducation et de l’écologie. L’association propose des cours d’anglais quotidiens gratuits pour les enfants de Nong Khiaw et de ses environs ; elle sensibilise les enfants à l’écologie en collectant et en valorisant les déchets plastiques sur place.

https://fr.nkseeds.org/

laos-flag

Laos

vietnam-link

Ecole de Lang Khang (Province de Khammouane)
Association partenaire : Sourires d’enfants

Crée en 1996, l’association sourires d’enfants intervient afin d’apporter une aide durable aux enfants des minorités ethniques des hauts plateaux du centre du Vietnam, populations isolées vivants dans des conditions de grand pauvreté. L’association a ensuite étendu son action au Laos et au Bénin.

https://www.souriresdenfants.org/

Possible grâce à eux…